dimanche 8 janvier 2017

Mes essentiels make up !


Aujourd'hui, parlons make up

Mon année 2016 a été riche en déplacements, et pour m'organiser au mieux, j'ai du me constituer une trousse remplie des produits que j'utilise le plus souvent, ceux que j'apprécie le plus mais aussi ceux qui sont facilement transportables



1. L'indispensable des indispensables: le MASCARA

Je suis en train de finir le Volume million de cils extra black de L'Oréal mais mon préféré reste le Cil à cil de Gemey Maybelline.
Le mascara est pour moi le seul article absolument indispensable de cette liste, si je ne devais en choisir qu'un, ce serait lui ! Sans ce produit, mon maquillage n'a pas l'aspect "fini" que j'aime tant

2. Un correcteur/une poudre de teint

N'ayant jamais eu une peau à problèmes je n'utilise que du correcteur et de la poudre pour réaliser mon teint. En ce moment j'emmène partout avec moi la Nude BB Powder de chez L'Oréal qui matifie à merveille. 
Evidemment, j'emporte toujours un pinceau pour l'appliquer, ici c'est mon kabuki Sephora Professionnel qui est idéal de part sa taille. 

3. Un baume à lèvres et/ou un rouge à lèvres

Surtout, surtout, surtout en hiver !!! 
Le baume à lèvres est pour moi l'indispensable de l'hiver, avant même de pouvoir parler de rouge à lèvres, assurons nous que nos lèvres soient belles et hydratées
Personnellement j'en applique le matin, plusieurs fois au cours de la journée et au moment d'aller se coucher. 
En ce moment j'utilise celui de chez L'Occitane aux Fleurs de Cerisier, il est divin ! L'odeur et l'embout pour l'application sont de vrais plus, je le recommande à 1000%

En rouge à lèvres j'emporte partout mon Rouge velouté sans transfert n°13 de chez Sephora. Je l'aime tellement que j'en ai commandé 3 teintes de plus ! 

4. Un pinceau/crayon à sourcils 

En maquillage, n'oubliez pas vos sourcils ! Le format crayon (qui fait aussi bien souvent brosse) est pratique à emporter partout et vous permet d'avoir un regard structuré. 
Pour ma part j'utilise celui de chez Sephora qui me convient très bien, ni trop gras, ni trop sec !

5. Un eyeliner

L'eyeliner représente pour moi la facilité. Une fois qu'on à "chopé" le coup de main et que l'on arrive à faire le trait et la virgule qui nous convient, l'application devient rapide ! 
C'est pour moi la solution de facilité lorsque je ne sais pas comment me maquiller; un trait d'eyliner et un coup de mascara et le tour est joué ! 
J'utilise celui de chez Sephora, pour en avoir testé plusieurs et sous plusieurs formats (crayons, pots...) c'est celui que je préfère ! Il est noir à souhaits et facilement maniable, je le conseille !

6.  Un fard (crème)

J'emporte absolument partout mon fard crème On and on bronze de chez Maybelline. Marron-doré, son application est facile (au doigt ou pinceau), et sa couleur est parfaite pour un make up quotidien. Il fera tout son effet, même utilisé seul ! 

7. Une petite palette 

C'est toujours pratique d'avoir une petite palette qui rentre dans sa trousse à maquillage. 
Personnellement j'emporte toujours The Nudes de chez Maybelline qui rassemble des couleurs facilement modulables. Avec cette palette vous pouvez rapidement créer des make up de journée comme de soirée, elle est parfaite ! Et pour son prix, ce serait dommage de s'en priver...

8. Des pinceaux pour appliquer tout ça ! 

Un pinceau plat pour appliquer les fards, et un estompeur pour les fondre entre eux et rendre le résultat naturel ! 
Mon pinceau plat est un Eco-tools et mon estompeur vient de chez Saga

9. Ne l'oublions pas... Le vernis ! 

Ce n'est pas un accessoire make up à proprement parler mais j'ai toujours un vernis à ongles dans ma trousse, on est toujours plus jolie les ongles faits ! 
Celui-ci vient de chez Adopt et est un sublime rouge aux paillettes dorées.

10. Enfin, le démaquillant

Pour finir, n'oubliez pas l'essentiel: votre démaquillant. Car, si le maquillage nous sublime, il peut également abîmer notre peau. N'oubliez donc pas de le retirez avant d'aller vous coucher.
Chez Sephora j'ai trouvé ces adorables bouteilles format voyage qui permettent d'emmener un peu de son démaquillant. Juste ce qu'il faut sans s'encombrer ! 



Vous savez désormais tout sur mes essentiels make up

Et vous, quels sont vos chouchous ? 

1 commentaire:

  1. Super ton article ! Merci pour ces découvertes ma belle ! Je ne connaissais pas le baume à lèvres de l'Occitane perso j'utilise le Clarins. Le rouge sans transfert n13 de Sephora a l'air magnifique, il faut que je le swatch d'urgence :)

    Bisous
    Lisa
    http://thebeautyanswer.com

    RépondreSupprimer